Le Cameroun démarre sa transition vers les véhicules électriques

Le Cameroun a lancé un programme de promotion de la mobilité électrique à Yaoundé avec le soutien du Programme des Nations Unies pour l'Environnement.

Ce projet vise à promouvoir l'utilisation de véhicules électriques dans le pays, contribuant ainsi à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à la transition vers des modes de transport plus durables, rapporte la presse locale.

Les autorités espèrent que ce projet encouragera l'adoption de technologies de transport propres et améliorera la qualité de l'air dans les zones urbaines du Cameroun.

Le gouvernement camerounais a également sollicité l'appui du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) pour mobiliser les ressources techniques et financières nécessaires à la mise en œuvre effective de cette feuille de route.

L'engagement du Cameroun vers la mobilité électrique montre sa volonté de lutter contre le changement climatique et de promouvoir un développement durable. Ce programme devrait contribuer à améliorer la qualité de l'air, à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à stimuler l'économie verte du pays.

 

**related_articles[13963]**