Elections US. Trump a choisi son futur vice-président
Trump - Vance. Le ticket est formé

Le candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump a annoncé, lundi, avoir choisi le sénateur J.D. Vance comme son vice-président en cas de victoire lors du prochain scrutin du 5 novembre face à Joe Biden.

"J'ai décidé que la personne la plus apte à assumer la fonction de vice-président des Etats-Unis était le sénateur J.D. Vance, du grand État de l'Ohio", a indiqué le milliardaire new-yorkais sur son réseau, Truth Social.

Ancien critique de Trump devenu allié, le jeune sénateur de 39 ans est qualifié "d'idéologue ambitieux”, qui a déjà montré sa capacité, entre autres, à dynamiser les donateurs à la campagne républicaine.

Pour les observateurs, le choix de colistier porté sur de J.D. Vance, qui a fait son entrée dans l'arène politique il y a une année en accédant au Sénat, apportera un "nouveau dynamisme au camp républicain.

Cette annonce intervient alors que la convention des républicains se réunit du lundi à jeudi à Milwaukee (nord-est) pour officiellement investir Donald Trump comme candidat du Grand Old Party à la prochaine présidentielle face à son rival démocrate, l’actuel président Joe Biden.

Avec MAP