Croissance. L’Ouganda réduit ses prévisions

Le ministère ougandais des Finances a réduit ses prévisions de croissance économique entre 6% et 6,5% pour l'exercice 2024-2025, qui s'étend de juillet à juin.

En juin, le ministère avait prévu une croissance du produit intérieur brut entre 6,4% et 7% pour la nation d'Afrique de l'Est lors de la présentation du budget pour l'exercice en cours. Le PIB s'élevait à 53 milliards de dollars à la fin du mois de juin.

Le rythme de l'activité économique au cours de la période sera principalement tiré par les investissements dans plusieurs secteurs, notamment l'agro-industrie, le pétrole et le gaz, a indiqué le ministère dans un communiqué.

En 2023, l’économie ougandaise a progressé de 4,6 %, soit moins que les 6,3 % enregistrés en 2022.

Malgré de bonnes performances dans les secteurs de l’exploitation minière, de la construction et de l’hôtellerie, la baisse de la production manufacturière et la contraction de la production alimentaire et de l’administration publique sont à l’origine du ralentissement, avait fait savoir de son côté la Banque africaine de développement.

La politique budgétaire stricte a contribué au ralentissement de la croissance économique, malgré d’importants investissements dans le pétrole et le gaz.

 

**related_articles[13184]**