Ghana. Les PME représentent 70 % du PIB

Le gouvernement ghanéen vient de lancer un programme de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) d’un coût total de 532 millions de dollars.

Cette initiative est baptisée « Programme de croissance et d'opportunités pour les PME » (SME Growth and Opportunity Program).

«Le gouvernement a mobilisé 8,2 milliards de cedis pour améliorer l'accès au capital et au financement opérationnel pour ce segment d’entreprises, qui représente 92 % du tissu entrepreneurial et 70 % du produit intérieur brut du Ghana », a déclaré le président, Nana Akufo-Addo, lors d’une cérémonie marquant le lancement.

Ce soutien destiné aux PME est essentiel à la réalisation des ambitions du Ghana en matière de croissance et de développement.

«Le gouvernement a l'intention de soutenir les PME qui sont trop grandes pour être financées par les petites institutions financières, mais trop petites pour attirer des prêts commerciaux importants. Cette initiative vise à créer des PME championnes, capables de faire connaître les produits ghanéens à l'échelle mondiale », a par ailleurs précisé Nana Akufo-Addo.

**related_articles[14050]**