Motorisation électrique : Nissan Maroc lance les « e-Power days »
Nissasn Qashqai e-Power

Avec les « e-Power days », Nissan Maroc vise à rendre la technologie e-Power plus accessible aux automobilistes marocains. Jusqu'au 30 septembre 2024, les clients pourront bénéficier de conditions d'achat avantageuses pour le nouveau Nissan Qashqai e-Power.

Déployée pour la première fois sur le marché marocain en novembre 2023 avec le Nissan Qashqai, la technologie e-Power de Nissan combine « l'efficacité d'un moteur électrique avec la flexibilité d'un moteur à essence ». Le système e-Power se compose d'une batterie haute puissance, d'un générateur, d'un onduleur, d'un moteur électrique de 190 ch et d'un moteur essence 3 cylindres turbo de 1,5 litre à taux de compression variable de 158 ch.

Contrairement aux hybrides traditionnels, le moteur électrique est la seule source de puissance pour les roues, ce qui assure une réponse instantanée et linéaire lors de l'accélération. Ce dispositif permet également une conduite plus fluide et silencieuse, avec une consommation de carburant optimisée à 4,7 litres pour 100 km et des émissions de CO2 réduites à 119 g/km.

Le système e-Power se compose d'un moteur électrique de 190 ch et d'un moteur essence 3 cylindres turbo de 1,5 l.

Encourager la mobilité durable

Les « e-Power days » ont pour but de faciliter l'adoption de la mobilité électrique et de promouvoir une conduite plus respectueuse de l"environnement. Avec cette offre, Nissan Maroc souhaite inciter les automobilistes à passer en douceur à une technologie plus durable sans contrainte financière immédiate. La remise de 35 000 DHS, associée à deux ans de maintenance gratuite, permet aux nouveaux propriétaires de profiter pleinement de leur véhicule sans souci.

Adapté aux conditions de conduite urbaine et périurbaine, le Qashqai e-Power offre une autonomie de 1 000 km avec un seul plein de 55 litres. Sa motorisation innovante « garantit une efficacité énergétique maximale et une réduction significative des émissions polluantes ».