Sport automobile. Le Maroc s’illustre à l’Uniraid Alpes 2024
Le Maroc s'est illustré lors de l’Uniraid Alpes 2024

La Morocco Racing Team, représentée par Yassine Berrada Amor, Rayane Charif Chefchaouni et Ismail Lahlou, a participé à l’Uniraid Alpes 2024 qui s’est déroulée du 14 au 19 juillet entre Albertville, en France, et Monesi, en Italie.

Alliant frisson du sport automobile et engagement humanitaire, le rallye a traversé le site emblématique des Jeux Olympiques d’Albertville, franchissant des cols de haute montagne et des sites historiques, mettant en lumière la beauté époustouflante des Alpes. Avec 50 équipes venues du monde entier, l’événement a été un mélange mémorable de sportivité et d’échange culturel.Passion et solidaritéYassine Berrada Amor, Rayane Charif Chefchaouni, Ismail Lahlou, le trio dynamique et passionné derrière la Morocco Racing Team, s’est distingué non seulement par son esprit compétitif mais aussi par son engagement humanitaire.La participation de l’équipe marocaine à l’Uniraid Alpes 2024 allait au-delà de l’adrénaline de la course.
La Morocco Racing Team composée de Yassine Berrada Amor, Rayane Charif Chefchaouni et Ismail Lahlou.
Les trois étudiants engagés socialement et impliqués activement dans diverses activités associatives et sportives, s’étaient associés à l’Association Marocaine d’Aide aux Enfants en Situation Précaire (AMESIP), dédiant leurs efforts à la collecte de fonds pour les enfants en situation précaire. Cet aspect humanitaire ajoutait une dimension de sens à leur participation, alignant leur passion pour le sport automobile avec une mission de faire une différence tangible dans la vie des enfants vulnérables.Système Porsche sur SeatDe l’ADN Porsche sous le capot d’une Seat, une composition qui a bel et bien existé dans les années 80 et 90. L’Ibiza, premier modèle de Seat, marque un tournant dans l’histoire de la marque espagnole avec ses moteurs conçus par Porsche. Utilisé comme modèle pour des rallyes, Ismail, Rayane et Yassine ont concouru avec le Système Porsche sur Seat Ibiza en 1992 avec laquelle ils ont em¬porté l’étape 4 du rallye reliant le col du Sommelier à Sampeyre en Italie.