Tanger. Exposition rétrospective de l'artiste plasticienne Nawal Sekkat
Les Galeries du Palais des Arts et de la Culture à Tanger accueillent une exposition retrospective de Nawal Sekkat.

Initiée et organisée par la Direction Régionale du Ministère de la Jeunesse, la culture et la communication, l’exposition retrospective de Nawal Sekkat sera présentée pendant deux mois aux Galeries du Palais des Arts et de la Culture à Tanger. Intitulée "Anthologie Artistique : Un Voyage dans le Temps et l'Imaginaire", elle met en lumière 30 ans d'expression artistique.

L’exposition qui sera ouverte au public à partir du 09 Août se prolongera jusqu’au mois d’octobre. Les œuvres de Nawal Sekkat, connues pour leur profondeur et leur capacité à fusionner passé et présent, seront exposées dans un cadre qui célèbre la transmission et l'héritage artistique. L’occasion unique pour le public de plonger dans l'univers riche et évocateur de cette artiste plasticienne et sculptrice connue pour son style singulier.L’informel pour pousser les limitesOriginaire de Fès, Nawal Sekkat vit et travaille actuellement à Casablanca. Diplômée de l’École Technique d’Arts Plastiques de Casablanca en 1994, elle a développé une passion pour la peinture dès 1993, faisant de cette expression artistique une nécessité vitale.
L'artiste plasticienne Nawal Sekkat.
Comme beaucoup d’artistes, Nawal a commencé par reproduire des œuvres des grands maîtres, un exercice formateur qui a affiné son talent. Elle a enrichi sa formation en multipliant les stages artistiques en France et en fréquentant les ateliers d’artistes plasticiens européens.En 2006, elle a rejoint l’association Ambre International et, inspirée par sa rencontre avec Emilie Guérin, elle s'est engagée dans des activités associatives tout en poursuivant ses expositions à l’international. En 2015, ses œuvres ont été vendues à Drouot Richelieu à Paris, marquant une reconnaissance sur la scène artistique internationale.Nawal Sekkat a participé à de nombreuses expositions collectives et individuelles, et ses œuvres font partie de collections privées et publiques au Maroc, en France, en Espagne et au Canada. Parmi ces collections, on trouve celles du ministère de l’Intérieur, du ministère de la Culture et de l’université Abdelmalek Essaâdi.Sa formation juridique l'a également menée vers la recherche académique et l’ingénierie culturelle. Elle a conçu et mis en place plusieurs événements culturels, tels que "Les Esquisses des Artistes", "Correspondances Mourassalats" et "Le Droit par l'Art".