Les eaux minérales d'oulmès. Investissements accrus en 2024
Les Eaux Minérales d'Oulmès (LEMO) enregistre une hausse de 16,5% de son chiffre d’affaires au premier semestre de 2024.

Malgré les défis posés par un contexte géopolitique instable, Les eaux minérales d'oulmès (LEMO) , a su maintenir sa dynamique de croissance, en atteignant un chiffre d'affaires notable au deuxième trimestre.

Les Eaux Minérales d'Oulmès (LEMO) enregistre une forte croissance, avec hausse de son chiffres d’affaires estimé à 16,5% au premier semestre de 2024, pour s’établir à 1,321 milliard de dirhams (MMDH). Le groupe explique que « cette performance est le fruit d'une stratégie d'innovation et de développement soutenue par des efforts constants pour améliorer l'efficacité logistique et opérationnelle de l'entreprise ».Le groupe a également intensifié ses investissements, augmentant son budget d'investissement de manière significative par rapport à l'année précédente. L’enveloppe totale est estimée à 285,7 MDH, contre 215,2 MDH pour le même semestre en 2023, soit une progression de 32,7%. Ces fonds sont principalement dirigés vers l'expansion des capacités de production et logistiques, afin de soutenir une croissance durable et de renforcer sa position sur le marché. Parallèlement, l'entreprise a augmenté son endettement de 2,7% pour s'établir à 1,459 MMDH à fin juin 2024. Cela permettra de financer efficacement ses projets tout en poursuivant son expansion.En termes de perspectives, LEMO reste déterminée à maintenir sa trajectoire ascendante en 2024, avec des initiatives axées sur des investissements à forte valeur ajoutée et une accélération de sa transformation numérique.