Donald Trump cible d’un deuxième attentat
Donald Trump, deux attentats en deux mois

Les autorités pensent qu'un individu armé avait l'intention de cibler l'ancien président Donald Trump dans son club de golf, selon des sources informées sur le sujet.

Une personne a été arrêtée en lien avec l'incident survenu dimanche au Trump International Golf Club, selon une source policière.

Les services secrets ont tiré sur le suspect, selon plusieurs sources. Une arme longue a été retrouvée.

L'équipe de campagne de Trump a déclaré dimanche que l'ancien président Donald Trump était « en sécurité après des coups de feu à proximité ».

« Le président Trump est en sécurité après des coups de feu à proximité. Pas d'autres détails pour le moment », a déclaré le porte-parole de la campagne Trump, Steven Cheung, dans un communiqué qui n'a pas fourni de détails supplémentaires.

L'ancien président jouait au golf au Trump International Golf Club de West Palm Beach. Le parcours a été immédiatement fermé, selon une source familière.

Les services secrets ont déclaré sur X qu'ils travaillaient avec le bureau du shérif du comté de Palm Beach pour enquêter sur un incident de protection impliquant Trump. Les services secrets ont déclaré que l'incident s'est produit peu avant 14 heures.Cet événement intervient à un moment où on parle aux Etats Unis de ce qui pourrait devenir un gros scandale poliitique. Selon un de ses elmployés, la chaîne ABC aurait "fuité" les questions du débat à la candidate à la présidentielle Kamala Harris dans sa confrontation avec Donald Trump. Une enquête est en cours.