Quand le PJD accusait le Hezbollah de terroriste (Vidéo)
Le chef des islamistes marocains pleure son guide suprême

Le Hezbollah aide le Polisario et c’est un ministre PJD (islamiste donc) qui le disait du temps où ce parti dirigeait le gouvernement. Comment alors comprendre qu’il pleure à chaudes larmes le chef des ayatollahs libanais?

« Des experts militaires du Hizbollah ont visité les camps et ont entraîné des éléments du Polisario à la guerre des gangs et des rues. Il y a eu aussi livraison d’armes. Un Iranien, portant passeport diplomatique iranien travaillant à l’ambassade de son pays en Algérie a facilité les opérations militaires du Hizbollah à Tindouf pour rencontrer les responsables du Polisario », disait le ministre pijidiste. On ne peut pas être plus clair. L’accusation est établie, on parle donc de terrorisme.

Par conséquent, comment se fait-il que ce parti, par la voix de son ayatollah suprême, adresse une lettre de condoléances suite à la mort du chef de ce même Hizbollah qui veut détruire l’intégrité territoriale de son pays?

Il faudrait juste qu’on explique aux Marocains ce qui se passe exactement.

Les déclarations du ministre islamiste étaient-elles faites le couteau sur la gorge? Ce ministre était-il sous substances ? Et surtout, son parti avait-il émis une opposition, ou avait-il convoqué une réunion urgente de ses ayatollahs? Non.

Alors, que pourront déduire les Marocains? Que ce parti n’a pas de positions. Il n’a que des postures. Et cela change selon qu’il est ou non au gouvernement.

On peut comprendre des condoléances, c’est humain, après tout. Mais des condoléances pour un terroriste qui voulait déstabiliser le Maroc, ça on ne peut pas assimiler. Peut-être que les pijidistes n’y voient rien de bizarre, ils sont habitués à écouter et pas à réfléchir. C’est d’ailleurs le mode de fonctionnement des ces tendances. Et c’est pareil chez les chiites comme chez les sunnites. Il y a le guide suprême et il y a la masse. Entre les deux, rien.

Si seulement les condoléances du PJD s’étaient contentées d’évoquer le mort simplement. Mais pas du tout, le parti a insisté sur sa sacralisé comme martyr qui oeuvre donc pour la gloire de dieu et la libération des peuples.

On aurait pu, là aussi, comprendre l’amour du parti pour les peuples s’il avait envoyé des condoléances aux milliers d’Africains assassinés, chaque jour, par des terroristes islamistes; aux familles sahraouies séquestrées à Tindouf, suite aux horribles inondations qui les ont touchées dernièrement; aux familles des centaines d’Algériens morts à cause du malaria et de la typhoïde dans le sud du pays.

Là oui, on aurait pu sentir la fibre humaniste du parti. Pourquoi n’en fait-il que pour le Hezbollah? Parce que le Hezbollah veut détruire Israël. Et ça, les islamistes adorent. Car, qu’on le reconnaisse ou non, ils sont mus par un antisémitisme profond. S’il n’y avait pas de juifs dans l’histoire, personne n’en aurait entendu parler.