El Jadida. SAR le Prince Moulay Rachid préside l’ouverture de la 15è édition du Salon du cheval
SAR le Prince Moulay Rachid présidant l’ouverture de la 15e édition du Salon du cheval

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, lundi 1er octobre au Parc d’Expositions Mohammed VI, la cérémonie d’ouverture de la quinzième édition du Salon du cheval d’El Jadida.

Présidant la cérémonie d’ouverture de la 15e édition du Salon du cheval, qui est organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, SAR le Prince Moulay Rachid a effectué une tournée à travers les différents espaces et villages du Salon, dédiés aux sponsors, aux institutionnels, aux éleveurs, à l’artisanat, à l’international, à l’art et culture, et aux régions du Royaume.

Son Altesse Royale a ensuite assisté, à la carrière principale, à des shows, des spectacles artistiques et des voltiges équestres exécutés par des troupes et cavaliers marocains et étrangers.

Par la suite, SAR le Prince Moulay Rachid a suivi des spectacles de fantasia animés par 18 Sorbas représentant les différentes régions du Royaume. Son Altesse Royale a posé pour une photo souvenir avec les Moqaddems de ces Sorbas.

Axé cette année sur le thème «L’élevage équin au Maroc : Innovation et défi», le Salon du Cheval d’El Jadida est devenu au fil des années une plateforme incontournable de rencontres et d’échanges entre les différents intervenants dans le secteur équin. Cet évènement permet de mettre en valeur le riche patrimoine culturel équin du Royaume et les multiples utilisations du cheval aux niveaux sportif, culturel ou festif.

Initiée par l’Association du Salon du cheval, cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 06 octobre, propose une programmation scientifique, culturelle et ludique riche et diversifiée.

Ainsi, plusieurs activités liées au cheval y sont organisées dans le cadre de compétitions ou exhibitions de haut niveau: la Coupe des Champions de Chevaux Barbes, la Coupe des Champions des Chevaux Arabe-Barbes, le Show International A du Pur-Sang Arabe, la Coupe marocaine des Éleveurs de Chevaux Pur-Sang Arabe, le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Saut d’Obstacles et bien entendu le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida.

Les volets culturel et scientifique ne sont pas en reste, car le cheval sera scruté lors de nombreuses conférences, ateliers et tables rondes, ainsi qu’à l’occasion de multiples activités ludiques réservées au jeune public.**related_articles[14267-Coupe du Trône de Golf 2024 : Grand succès de la 19ème édition]**