Fria, le nouveau hub numérique de Guinée
La ministre guinéenne des Postes, des Télécommunications et de l'Economie numérique, Rose Pola Pricemou, lors de la pose de la première pierre du Hub numérique à Fria.

La ministre guinéenne des Postes, des Télécommunications et de l'Economie numérique, Rose Pola Pricemou, à procéder à la pose de la première pierre d’un Hub numérique à Fria.

Ce projet, dont les travaux débuteront en janvier 2025, ambitionne de doter la ville d'infrastructures numériques modernes, incluant un accès à l'internet haut débit, des formations spécialisées, et des espaces dédiés à l'innovation.«Ce hub est un investissement crucial dans les infrastructures mais aussi dans le capital humain local », a déclaré Rose Pola Pricemou.Ce projet ambitieux vise à rapprocher les services numériques des citoyens, en offrant un espace dédié à la formation, à l’innovation et à l’accès à internet haut débit. Le but est de stimuler aussi l’économie locale en favorisant l’émergence de nouvelles entreprises numériques et en créant des emplois qualifiés.Il va soutenir également les talents locaux en facilitant la mise en réseau et la collaboration entre entrepreneurs, développeurs et autres acteurs du secteur technologique.Ce nouveau hub va transformer la ville de Fria en un pôle technologique et un incubateur d’emplois qualifiés, contribuant ainsi à revitaliser l’économie locale, et à faire de la ville une référence en matière d’innovation en Guinée.**related_articles[14686-Guinée. Le plastique à usage unique bientôt interdit]**