Qui est Lazaro, le chanteur de « Mehboul Ana » au 110 millions de vues ?
Mohamed Lazaar alias Lazaro.

Originaire de Oujda, le jeune auteur-compositeur et interprète Lazaro, (de son vrai nom Mohamed Lazzar), enflamme la toile avec son morceau déchainé « Mahboul Ana ». Depuis sa sortie en juillet dernier, le tube qui passe en boucle sur les ondes marocaines a explosé les compteurs avec plus de 110 millions de vues, son clip lui, est classé N° 11 du Top Mondial.

Etoile montante de la scène raï à Oujda, Lazaro (qui signifie « Blond » en largo italien) était loin d’imaginer le succès fulgurant de son morceau « Mehboul Ana » (en français : je suis fou) dont l’idée lui est venue , dit-il, lorsqu’il roulait sur l’autoroure Oujda-Casa.« J’ai eu l’idée de la chanson lorsque j’étais sur l’autoroute en direction de Casa et je fredonnais les mélodies que j’avais en tête. J’ai alors appelé Mohamed Amir pour les paroles, il a aimé le refrein, puis on a enregistré le morceau en studio avant de réaliser le clip. C’était une démarche complètement spontanné ».Le morceau est un succès immédiat. Et pour cause, ses paroles simples et accessibles ainsi que ses rythmiques plaisent au plus grand nombre. « Je ne m’attendais pas à un tel succès, c’est une chanson qui vient du cœur et je pense que c’est pour cela qu’elle a plu au plus grand nombre, a-t-il confié sur son compte Instagram. Et le résultat a été au niveau ». Je suis quelqu’un qui travaille à l’instinct et je compose des chansons qui me ressemblent ».
Connu pour ses chansons aux saveurs du Raï sentimental : « Laachq Lkhafi » (l’amour caché), « Bye Bye » ou « Le3fou », Lazaro, l’un des lauréats du projet musical en ligne « Stud’IFO, le labo des jeunes musiciens de l’Oriental », compte à son actif de nombreuses réalisations musicales et compose pour des artistes marocains connus comme Hatim Amor pour lequel il a composé récemment « ma 3la balich ».
Lazaro en tournée avec son morceau Mehboul Ana.
Bien qu’il n’ait pas été retenu dans l’émission télévisée Starlight sur 2M, il a quand même réussi à se frayer un chemin parmi les grands, estimant « qu’il a beaucoup appris de cette expérience qui lui a été bénéfique et qui l’a aidée à travailler dur pour s’améliorer et aller de l’avant».L’artiste qui a donné plusieurs concerts au Maroc, aux Emirats-Arabes Unies et au Qatar dit avoir des projets avec Saad Lamjarred, Daoudia et Badr Soultane.« J’essaie de garder la tête sur les épaules, dit-il, malgré le succès fracassant de Mehboul Ana. A l’avenir, je vais essayer de rester fidèle à moi-même et de lancer des chansons qui me ressemblent », conclut-il.