Alerte. Hichem Aboud aurait été retrouvé, ses ravisseurs arrêtés
Hichem Aboud, dénonciateur très suivi du pouvoir militaire algérois

Du nouveau dans l'affaire du journaliste algérien en exil Hichem Aboud. On l'aurait retrouvé vivant mais portant les traces d'une lourde agression.

Selon les dernières informations, le journaliste et opposant algérien exilé en France aurait été retrouvé vivant en Espagne par la Guardia civile. Les autorités espagnoles auraient arrêté quatre personnes qui seraient impliquées dans l’enlèvement du journaliste qui aurait été sévèrement agressé.Depuis sa disparition jeudi dernier à son arrivée en Espagne, ses amis et sa famille ont multiplié les démarches pour alerter les autorités françaises et espagnoles, son avocat a déposé plainte pour enlèvement et séquestration auprès des parquets de Paris et de Lille.

Les investigations sont en cours et portent sur les instigateurs de l’enlèvement. Si c’est le régime d’Alger, ce que pluseiurs opposants pensent, ce sera une affaire d’Etat, d’une grande gravité. L’Espagne demanderait des comptes puisque cette opération porte préjudice à la souveraineté espagnole.Le journaliste Hichem Aboud est très connu pour ses positions critques envers le régime militaire d'Alger, il est l'auteir d'un livre qui dévoile la nature de ce régime, "La Mafia des généraux".