Egypte : Attijariwafa bank finance un projet pour les personnes à besoins spécifiques

Un protocole de coopération entre Attijariwafa bank Egypt et le ministère égyptien de la solidarité a été signé, dimanche 16 décembre 2018 au Caire, pour le financement d'un projet visant la protection et la prise en charge sociales des personnes à besoins spécifiques en Egypte. Le texte signé prévoit la mise en place de 70 bureaux électroniquement reliés et offrant des services aux personnes à besoins spécifiques, sur un total de 212 bureaux répartis sur six gouvernorats égyptiens.

Doté de 9 millions de livres égyptiennes (un dollard USD = 17,86 livres), le protocole de coopération, qui couvre trois années, s'assigne pour but d'améliorer la qualité des services dispensés aux personnes à besoins spécifiques en Egypte et de les intégrer totalement dans la société.

Cet accord a été signé par Hala Sakr, membre déléguée à Attijariwafa bank Egypt et Névine Kabbaj, adjointe de la ministre de la solidarité sociale chargée de la protection sociale.

Intervenant à cette occasion, la ministre égyptienne de la solidarité sociale Ghada Wali a souligné que le protocole signé incarne une belle forme de partenariat effectif avec le secteur bancaire.

Via cet accord, a-t-elle dit, il s'agit de favoriser l'intégration sociale de la catégorie cible dans les différents secteurs, notamment l'enseignement, l'emploi et les services bancaire et financier.

L'enseigne Attijariwafa bank Egypt a été lancée après l'acquisition totale par le groupe Attijariwafa bank du capital de Barclays Bank Egypt en mai 2017.

Dans le cadre de cette acquisition, il a été procédé au changement du nom de la banque et son label dans toutes ses transactions et ses 55 agences qui couvrent la majorité des villes et gouvernorats d'Egypte.