Le Caire. Le Sommet arabe extraordinaire met en avant le rôle du Comité Al-Qods présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI
Sommet extraordinaire de la Ligue arabe

Tenu mardi 4 mars au Caire, le Sommet arabe extraordinaire a mis en avant le rôle du Comité Al-Qods, présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, bras exécutif du Comité Al-Qods.

Les travaux de la Session Extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe consacrée à la question palestinienne ont été tenus mardi 4 mars au Caire. C’est Nasser Bourita qui y a représenté le Souverain.

Lors de ce Sommet, le rôle du Comité Al-Qods présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI a été mis en avant dans la déclaration dite du Caire et qui a été adoptée à l’issue des travaux de cet évènement, après concertation avec le Royaume de Bahreïn, qui assure la présidence actuelle du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau du sommet, ainsi qu’avec le Secrétariat général de la Ligue et les États arabes.

Lors de ce nouveau déplacement au Caire, Nasser Bourita avec son homologue de la République Arabe d'Égypte, Badr Abdelatty.

Lors de cette rencontre, les deux Ministres ont examiné les moyens de renforcement des relations bilatérales ainsi que les questions à l'ordre du jour du Sommet Arabe Extraordinaire.

Bourita s'est aussi entretenu avec le ministre en charge des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale de Libye, Taher Salem Al-Baou. Les entretiens ont porté sur les moyens de renforcer les relations bilatérales ainsi que sur les questions inscrites à l’ordre du jour du sommet arabe extraordinaire. **related_articles[16531-La Palestine salue les efforts de Sa Majesté le Roi pour le règlement de la crise des fonds palestiniens gelés par Israël]**