Vidéo - Kevin Spacey emprunte le personnage de Franck Underwood pour se défendre

Alors qu’il est accusé par plusieurs hommes d'agressions sexuelles et qu’il est sur le point d’être inculpé, Kevin Spacey est sorti de son silence en publiant une vidéo sur Youtube qui a fait un carton.

Intitulée « Let me be Frank » en référence à son personnage dans la série à succès « House of Cards », Kevin Spacey emprunte son ex-personnage pour se défendre avec « art » des accusations portées contre lui.

« Si je n’ai pas payé pour les choses que nous savons tous les deux que j’ai faites, (NDLR : son personnage reste impuni dans House of Cards malgré de graves débordement), je ne vais certainement pas payer pour les choses que je n’ai pas faites » lance-t-il face à la camera.

Dans la vidéo dont le titre peut être également traduit en « Laissez-moi être franc », l’acteur en disgrâce poursuit : « Nous n’en avons pas fini, peu importe ce que les gens disent. Par ailleurs, je sais que ce que vous voulez. Vous voulez mon retour » lance-t-il avec un autoritaire et un brin provocateur à la manière de son personnage dans House of Cards.

Avant de demander au spectateur : « Vous ne croirez pas le pire sans preuve, si ? Vous ne feriez pas de jugements hâtifs sans avoir des faits, Si ? L’avez-vous déjà fait ? »

 

La vidéo a totalisé plus de 7,5 millions de « vues » en deux jours sur Youtube et intervient dans la semaine ou son inculpation a été annoncée pour le 7 janvier 2019 par le Boston Post.

Par ailleurs et selon l’AFP, le jeune homme qui accuse Kevin Spacey de l'avoir sexuellement agressé dans une station balnéaire près de Boston à l'été 2016 a filmé une partie de l'agression.

Le jeune homme, identifié comme William Little et âgé de 18 ans lors de l'agression présumée, dans la nuit du 7 au 8 juillet 2016, a raconté à la police avoir envoyé des messages via Snapchat, dont une vidéo, à sa petite amie depuis le bar-restaurant "Club Car" de Nantucket où il était avec l'acteur, selon la plainte.

L’acteur aurait mis sa main dans le pantalon du jeune homme et touché son sexe, selon la plainte.

Little a tenté de repousser Kevin Spacey, tout en échangeant des messages avec sa petite amie sur l'agression. Comme elle ne le croyait pas, il lui a envoyé une vidéo de l"acteur mettant sa main dans son pantalon.

Vidéo que la police a visiblement retrouvée et remontrée au jeune homme, qui a confirmé que les images étaient bien celles de Spacey et lui, toujours selon la plainte.

Si les faits sont avérés, l’acteur risque une peine maximale de cinq ans de prison.