Une solution globale pour la Syrie
Abdallah II et Mahmoud Abbas

Le Roi Abdallah II de Jordanie et le président palestinien Mahmoud Abbas ont appelé, mercredi à Amman, à une solution "globale à la crise'' syrienne ''qui mettrait fin aux souffrances du peuple syrien''.

Le Roi Abdallah II de Jordanie et le président Abbas ''ont discuté de la crise syrienne, et appellent à une solution globale à la crise qui mettrait fin aux souffrances du peuple syrien", a indiqué un communiqué du Palais à l'issue d'une rencontre des deux chefs d'Etat à Amman.

Pour sa part, le ministre jordanien de l'Information, Mohammed Momani, a assuré mercredi que son pays ne servirait pas de "rampe de lancement" pour une éventuelle intervention militaire en Syrie.

De son côté, l'opposition islamiste dans le Royaume a rejeté toute action militaire contre la Syrie, "quels que soient ses motifs et ses justifications", insistant sur les "dangereuses répercussions" pour la région.

Le Front islamique d'action, la branche politique des frères musulmans en Jordanie a déclaré que le Royaume "ne devrait pas être utilisé pour une attaque'' et que ''son rôle devrait se concentrer sur l'aide aux réfugiés syriens'' en Jordanie ''jusqu'à ce qu'ils puissent rentrer chez eux" en Syrie.

En début de semaine, de hauts responsables militaires occidentaux et du Moyen-Orient ont tenu une réunion en Jordanie consacrée aux retombées du conflit en Syrie. дома из панелей сип