Agé de 25 ans, il écope de deux ans ferme pour viol conjugal

Agé de 25 ans, un homme vient d’être condamné par la cour de justice de Tanger à deux ans de prison ferme, pour viol conjugal. Une première pour la jurisprudence marocaine.

Rapporté par le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghrebia dans un article publié le 29 décembre 2018, l’affaire concerne un jeune marocain originaire de Larache qui a violé son épouse lors de la nuit de noce. Le prévenu pour sa part clamé n’avoir entretenu que des rapports superficiels avec son épouse depuis leur mariage en 2017.

Cependant l’épouse a pu prouver grâce à  « un certificat médical faisant état de déchirures vaginales provoquées par un rapport violent, la nuit où elle a été déflorée », que son mari l’a violé. La cour de justice de Tanger a également constaté  l’état de détresse dans lequel était plongée la plaignante, retenant que celle-ci souffrait d’une dépression qui aurait pu la conduire au suicide ».

La peine a en outre, été assortie d’une amende de 2 000 dirhams et d’une somme de 30 000 dirhams que l’auteur du viol devra verser à la victime en guise de dédommagement.

Contacté par le portail d’information Yabiladi, un avocat au barreau de Tanger a expliqué que la décision de justice avait été prononcée il y a près de trois semaines de cela.