Amnesty International Maroc : Des jeunes en mode « lobbying »

Du 1er au 7 septembre 2013, la section marocaine d’Amnesty International (AI) organise la 15e édition de son Campus annuel des jeunes au complexe moulay Rachid à Bouznika. Amnesty Maroc a choisi pour cet événement le thème : « Deux ans après le Printemps Arabe : Les Jeunes demeurent à la pointe du changement ».

50 jeunes du Maroc et des autres pays de la région MENA et de l’Union européenne prendront part à ce rendez-vous annuel. « Nous consacrons les activités de cette édition au lobbying pour le changement, à travers la mobilisation des jeunes et le renforcement de leurs capacités organisationnelles et d'activisme afin de mieux répondre aux violations des droits humains », annonce AI dans un communiqué.

Des ateliers sont prévus sur les thèmes de la défense des droits humains, la réalisation des campagnes pour dénoncer des pratiques encore courantes dans la région comme les violations de la liberté d’expression, la torture, l’impunité et les discriminations à l’encontre des femmes. « Ce campus annuel des jeunes est aussi une chance pour nos participants pour échanger des expériences et des pratiques sur l'activisme pour les droits humains ainsi que pour organiser des actions visibles et digitales à travers l'Internet », expliquent les organisateurs.

A noter que AI a été créée en 1961 au départ en Grande-Bretagne. Elle revendique aujourd’hui plus de 2,2 millions de membres, sympathisants et abonnés dans plus de 150 pays et territoires, dans toutes les régions du monde dont le Maroc. site de lingerie coquine