Tunisie: Deux terroristes se font exploser

Deux terroristes se sont fait exploser, dans la nuit de mercredi à jeudi (2-3 janvier2019), dans la ville tunisienne de Jelma, à Sidi Bouzid, lors d'affrontements avec les forces de sécurité, vient d'annoncer le ministère tunisien de l'Intérieur. Un policier, touché au bras, a été transféré dans un hôpital à Sfax. Sa blessure est moyennement grave, précise le gouverneur de Sidi Bouzid Anis Dhifallah à l'agence de presse tunisienne, TAP.

La maison où s’étaient retranchés des terroristes au quartier nord de la ville de Jelma est toujours quadrillée par les forces sécuritaires en attendant d’évacuer les corps des terroristes et de finaliser l’enquête, souligne le gouverneur.

De son côté, le porte-parole du ministère tunisien de l'Intérieur, Sofien Zaag, a précisé aux médias tunisiens que, suite à des informations parvenues à la police, l’unité nationale de recherches en crimes terroristes, crimes organisés et ceux susceptibles de nuire à la stabilité du territoire, a réussi, en coordination avec la Direction centrale des renseignements généraux et la Direction centrale de la prévention anti-terrorisme, de localiser l'endroit où se trouvaient les terroristes.

La même source a ajouté qu'au moment de la descente effectuée dans la maison, située à la cité Chamali, deux kamikazes ont activé leur ceinture explosive. A noter que l'opération sécuritaire, lancée depuis les premières heures de ce jeudi 3 décembre 2019, se poursuit dans la région.