Double meurtre d’Imlil : Le Suisse et six autres suspects devant la justice

Le Procureur général du Roi près la Cour d'appel de Rabat a présenté ce jeudi 3 janvier 2019, au juge d’instruction sept nouveaux suspects, dont un ressortissant suisse de nationalité espagnole, dans le cadre de la poursuite de l'enquête au sujet de l'assassinat le 17 décembre 2018, de deux touristes étrangères dans les environs de Marrakech (commune d'Imlil).

Le Procureur général a indiqué dans un communiqué que les sept nouveaux suspects ont été déférés devant le juge d’instruction conformément à une requête supplémentaire visant à les interroger au sujet d'actes terroristes, dont la constitution de bande pour préparer et commettre des actes terroristes, l'aide préméditée à des auteurs d'actes terroristes et l'entraînement de personnes en vue de rejoindre une organisation terroriste.

Le Parquet a également demandé au juge d’instruction d’ordonner la détention préventive de ces personnes. Il est prévu que le juge d’instruction statue ce jeudi sur la requête supplémentaire, a ajouté la même source.

Le Procureur général du Roi près la Cour d'appel de Rabat avait présenté dimanche dernier au juge d’instruction chargé des affaires du terrorisme 15 personnes soupçonnées de liens avec l’assassinat des deux touristes étrangères, une Danoise et une Norvégienne dans la commune d’Imlil.