Vidéo – Zakaria Hadraf fait son Mea culpa mais...

Après s’être ridiculisé en s’emportant contre son coéquipier Anas Zniti, Zakaria Hadraf a présenté ses excuses face aux medias.

Le joueur du Raja a expliqué que son geste était déplacé et qu’il tenait à s’excuser vis-à-vis d’Anas Zniti. Rappelant qu’il n’est pas coutume de le voir dans cet état, Hadraf qui semble avoir oublié que des millions de personnes suivaient ce match, s’est ensuite défendu d’avoir voulu piétiner le maillot du Raja.

Enfin et sur un ton révolté, proche de la victimisation, Hadraf a utilisé le célèbre dicton marocain passe-partout « Lorsque la vache tombe, les couteaux deviennent nombreux », pour se défendre des critiques qui ont tout de suite fusé après le geste honteux dont il est coupable.

Certes, la pression était énorme, certes, Hadraf était connu pour son fair-play, mais ça n’excuse en rien ce geste déplorable qui sort totalement du cadre sportif. Il ne faut pas oublier que des millions de jeunes Rajouis suivaient le match et que ce genre de geste est à même d’influencer leur perception de ce qu’est vraiment le football et surtout l’esprit d’équipe.

S’il se dit victime, la seule victime de ce geste ridicule reste le Raja et ses supporters. La FRMF devra, en effet, sanctionner le joueur et donc le club dans sa globalité, qui ne s"en sort plus à cause de genre de comportement.