Poutine prévient les Congresmen
Vladimir Poutine

Le président russe Vladimir Poutine a mis en garde mercredi le Congrès américain contre l'approbation de frappes en Syrie qui constitueraient une "agression" si elles avaient lieu "en dehors du cadre des Nations unies".

Si le Congrès américain qui examine l'autorisation d'un recours à la force contre le régime de Damas donnait son feu vert à des frappes, les Etats-Unis "autoriseraient une agression, car tout ce qui se fait en dehors du Conseil de sécurité de l'ONU est une agression, à l'exception de l'autodéfense", a déclaré M. Poutine aux membres du conseil des droits de l'homme au Kremlin, selon les agences russes.

"Mais la Syrie, comme on sait, n'attaque pas les Etats-Unis, il ne peut donc être question de défense", a ajouté M. Poutine.

"Voilà, maintenant le Congrès et le Sénat américains sont occupés à légitimer une agression, et nous sommes tous collés devant les écrans de télévision à attendre si cela va être autorisé ou non", a encore dit M. Poutine, soulignant qu'une approbation de frappes en Syrie serait "inadmissible". продвижение сайта маркетинг