Dans son showroom d’Anfa à Casablanca, Audi Maroc a présenté le 29 janvier 2026 en avant-première le nouveau Q3 tout en accueillant l’exposition IN-Discipline Brésil, affirmant sa volonté de lier design, technologie et culture contemporaine.
Audi Maroc a inauguré une nouvelle ère le 29 janvier dans son showroom d’Anfa de Casablanca, dévoilant sa stratégie « Nouvelle Ère » avec le lancement du nouvel Audi Q3. La marque aux anneaux a exposé en parallèle une sélection d’œuvres issues du programme IN-Discipline Brésil, développé en partenariat avec la Fondation d’Art de Montresso. Cette double présentation illustre le nouveau positionnement d’Audi Maroc, baptisé « Nouvelle Ère », qui vise à renforcer son ancrage sur le marché national.
Après une édition dédiée au Togo, le programme met cette année l’accent sur le Brésil et son héritage africain. Intitulée Diaspora do Tambor, l’exposition explore la place du tambour dans l’histoire et l’imaginaire visuel afro-brésiliens. Huit artistes ont été invités à interpréter ce thème à travers différents médiums, en s’inspirant des rythmes, de la musique et de l’énergie du carnaval.Selon Oswaldo Carvalho, le tambour constitue l’un des piliers du patrimoine africain au Brésil, présent depuis la période coloniale dans les expressions artistiques et culturelles du pays. Les œuvres exposées ne représentent pas directement les percussions, mais en traduisent l’esprit et la force symbolique.
Exposition IN-Discipline Brésil au Showroom d'Audi Anfa à Casablanca.
Pour Estelle Guilié, directrice artistique de la Fondation d’Art de Montresso, cette présentation à Casablanca offre un aperçu de l’exposition complète, qui ouvrira ses portes le 8 février à Marrakech. L’événement coïncidera avec la foire d’art contemporain africain 1-54, renforçant la visibilité de la scène artistique afro-diasporique.Cette collaboration marque la troisième année consécutive de partenariat entre Audi Maroc et la Fondation d’Art de Montresso, confirmant la volonté de la marque d’inscrire son univers automobile dans un dialogue durable avec l’art et la création contemporaine.