Un survivant du 9/11 succombe lors de l’attaque terroriste de Nairobi

Un homme d’affaires américain qui a survécu aux attentats du 11 septembre à New York a trouvé la mort lors de l’attaque terroriste qui s’est déroulée le mardi 15 janvier 2019, à Nairobi.

« M. Spindler faisait partie des personnes tuées mardi lors d'un attentat terroriste dans un hôtel kényan » , a annoncé mercredi 17 janvier 2019,  la société qu'il a fondée.

Il aurait eu 41 ans la semaine prochaine, ont déclaré ses parents à KTRK, une filiale de CNN .

Spindler a consacré sa vie à aider les autres par le biais de son travail de conseiller en investissement, a déclaré ses parents à KTRK . C'est ce qui l'a amené à Nairobi, ont-ils dit.

Selon sa mère, il était en retard au travail le matin du 11 septembre lorsque les avions ont percuté les tours. Il sortait du métro lorsque la première tour est tombée a-t-elle dit.

Plus tard, il a rejoint le Corps de la Paix dans le nord du Pérou, où il a aidé les agriculteurs à créer une coopérative leur permettant de vendre sur de plus grands marchés, a déclaré sa mère à KTRK.

Bien avant de créer sa propre entreprise, il travaillait au World Trade Center à New York. Spindler était le fondateur, le PDG et le directeur général de I-DEV International , une société de conseil en stratégie et en investissement qui tente de développer les activités sur les marchés émergents.

Pour rappel, des hommes armés de fusils et d'explosifs ont fait irruption dans l'enceinte de DusitD2 à Nairobi, tuant au moins 21 personnes dans un attentat qui a duré des heures et s'est achevé mercredi matin