« Un Jour, un Etudiant, Un Entrepreneur » de retour pour une 4e édition

La Hassania Junior Entreprise organise le JEE : Un Jour, un Etudiant, Un Entrepreneur, qui délivre des expériences exceptionnelles et inédites en assurant à chaque élève ingénieur participant, un accompagnement par un entrepreneur au sein d’une entreprise pendant une journée de travail afin de lui permettre de mettre en pratique l’enseignement théorique qu’il reçoit.

Cette année, dans sa 4ème édition et sous le thème : Le Maroc, une startup nation : un défi à relever ; J2E compte poursuivre ses enjeux qui sont initier l’élève ingénieur au monde des entreprises et consolider ses connaissances entrepreneuriales.

 

Le lancement officiel de cet événement a été assuré par un séminaire d’ouverture le 22 décembre 2018 à l’Ecole Hassania des Travaux Publics à partir de 9h. L’événement a débuté par une conférence en présence d’intervenants de renommée qui ont partagé  leurs différentes expériences. Parmi ces intervenants de haut calibre qui étaient présents : Yasmine El Baggari, fondatrice de Voyaj, plateforme permettant l'échange entre divers citoyens du monde ; Ghali Jorio, un étudiant entrepreneur de SC Johnsom college qui est né et a grandi au Maroc avant d’être sélectionné pour rejoindre l’Africain leadership Académie(ALA) dans le cadre d’un programme panafricain sur deux ans basé sur l’esprit de l’entreprise et le leadership et qui a partagé avec les invités sa vision pour développer la prochaine génération de leaders africains ; Mehdi Alaoui, entrepreneur en série dans les nouvelles technologies et fondateur de ScreenDy ; Fezzazi Mohamed qui est un alumni de Harvard  Business School et actuellement Senior Consultant ; Brahim Allali, auteur de plusieurs livres, titulaire d'un Ph.D en administration de HEC et professeur et Benassila Tarik, diplômé de l’École Centrale Paris.

Aujourd’hui, il a rejoint IBM grâce à son expérience dans le conseil en stratégie et management, estimé de plus de douze ans. Ensuite, la seconde partie du séminaire a enchainé avec des ateliers de formations pour les élèves ingénieurs intéressés, qui ont été assuré par Anwar Mohamed et Hanane Anoua et qui ont représenté une opportunité sans pareil pour un partage direct avec les personnes au plein fond du monde entrepreneurial.