Grippe porcine – Anas Doukkali : « Les infos ont fait remonter 5 décès »

Selon le ministère de la santé, Anas Doukkali et concernant la propagation de la Grippe A H1N1, "les infos ont fait remonter 5 décès, tous touchant des personnes vulnérables ayant subi des complications consécutives à une affection grippale par ce virus", a-t-il affirmer jeudi 31 janvier 2019, dans une déclaration faites aux médias.

Contredisant El Khelfi qui faisait état de 2 décès, un peu plus tôt, le ministre de la santé tient néanmoins le même discours « rassurant » que le porte-parole du gouvernement, en expliquant que «pour le moment, il ne faut pas paniquer car ce n’est pas une situation exceptionnelle».

«Les cinq cas concernent tous des personnes vulnérables ayant contracté le virus avant de décéder des complications qui s’en sont suivies. Les personnes âgées, les femmes enceintes, les enfants en bas âge ainsi que les fumeurs, asthmatiques et personnes ayant une fragilité respiratoire sont considérées comme les plus vulnérables» a-t-il tenu à préciser.

Par ailleurs, Doukkali indiqué que 8 centres de santé ont été dédiés au dépistage de la grippe porcine à travers le Royaume.