AccorHotels ouvre son 1er Novotel à Mohammedia

En partenariat avec le groupe Mfadel, Accorhotels ouvre son 1er hôtel Novotel dans la ville de Mohammedia. Il s’agit de la 3e adresse de la marque Novotel au Maroc après celles de Casablanca et Marrakech. L’inauguration officielle s’est déroulée mardi 29 Janvier 2019 en présence de Mohamed Sajid, Ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale. Selon Hamid Bentahar, Président d’Accor Gestion Maroc « Cette ouverture vient consolider le partenariat stratégique entre AccorHotels et le groupe Mfadel dont nous sommes fiers. Ce Novotel s’ajoute à l’hôtel ibis voisin pour renforcer l’offre touristique de la ville de Mohammedia et proposer à ses visiteurs et ses habitants un nouveau lieu de sortie, de détente et de rencontres professionnelles et personnelles ».

 

Hôtel moderne et connecté avec une grande empreinte artistique, Novotel Mohammedia dispose de 114 chambres dont 9 suites et plusieurs adaptées aux personnes à mobilité réduite, en plus d’un restaurant avec terrasse, un bar, une piscine, un spa et un hammam. Véritable acteur économique dans la ville, l’hôtel se positionne comme une adresse privilégiée pour l’organisation d’évènements professionnels, avec un espace banquets composé de cinq salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes, et une équipe d’experts en MICE.

D’un investissement global de 140 millions de DH, ce nouvel établissement hôtelier permet de créer une centaine d’emplois directs, tous services confondus, dont près de 60% occupés par des personnes originaires de la ville de Mohammedia. « Notre groupe est connu pour mettre la ville de Mohammedia et sa population au coeur de son développement et de ses projets, ce Novotel ne déroge pas à cette règle. Grâce à un partenariat conclu avec l’Institut Hôtelier de la ville, nous faciliterons à plusieurs dizaines de jeunes l’insertion professionnelle et contribuerons au développement de leurs capacités dans les métiers de la restauration, la cuisine et l’hébergement », explique Yassine Mfadel, DG du Groupe Mfadel.