FRMF : Sanctions et amendes pleuvent sur les club marocains

La Commission Centrale de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football, s'est réunie jeudi 07 février 2019 afin de statuer sur plusieurs effractions commises par les clubs marocains. En voici le détail :

En Botola Maroc Télécom D1 :

 15ème journée

- Amende de 65.000 dirhams à l'encontre du Raja Club Athletic (RCA) après usage par son public de fumigènes (cas de récidive/9ème fois) lors du match face au Difaâ Hassani d'El Jadida (DHJ) (art.105 du code disciplinaire).

 

- Amende de 30.000 dirhams à l'encontre du DHJ suite à l'usage par son public de fumigènes (cas de récidive/2ème fois) lors du match face au RCA (art.105 du code disciplinaire).

 

16ème journée

 

- Suspension du joueur du DHJ, Mohamed Bamaâmar pour deux matchs fermes après son expulsion lors du match face à l'AS FAR (art.85 du code disciplinaire).

 

- Suspension du joueur de l'AS FAR, Abdelouahed Chakhssi pour un match suite à son expulsion lors du match face au DHJ.

 

- Amende de 35.000 dhs à l'encontre du DHJ suite à l'usage par son public de fumigènes (cas de récidive/3ème fois) lors du match face à l'AS FAR (art.105 du code disciplinaire).

 

- Amende de 75.000 dhs à l'encontre de l'AS FAR après l'usage par son public de fumigènes (cas de récidive/11ème fois) lors du match face au DHJ (art.105 du code disciplinaire).

 

- Amende de 5.000 dhs à l'encontre du Rapid Club Oued Zem (RCOZ) après le jet par son public de fumigènes en direction de la pelouse lors du match face à l'Ittihad Riadi de Tanger (IRT) selon l'article 105 du code disciplinaire).

 

- Amende de 35.000 dhs à l'encontre du RCOZ suite à l'usage par son public de fumigènes (cas de récidive/3ème fois) lors du match face à l'IRT selon l'article 105 du code disciplinaire.

 

En Botola Maroc Télécom D2 :

 

- Suspension du joueur de la Jeunesse Benguerir, Khalid Aboudou pour un match suite à son expulsion lors du match face à l'Olympic Dcheira.

 

- Suspension de l'entraineur adjoint du Racing club de Casablanca, Abdelmajid Kanabi, pour quatre matchs dont deux avec sursis assortie d'une amende de 15.000 dirhams suite à son expulsion lors du match face au KAC de Kenitra.

 

- Amende de 1.500 dhs à l'encontre du KAC de Kenitra après que ses joueurs aient écopé de quatre cartons jaune lors du match face au RAC (art.89 du code disciplinaire).

- Amende de 1.500 dhs à l'encontre du Moghreb Association sportive de Fès (MAS) après que ses joueurs aient écopé de cinq avertissements lors du match face au club Riadi Salmi (art.89 du code disciplinaire).