Hydrocarbures : Lahcen Daoudi veut parvenir à une solution "acceptable par toutes les parties"

Dans son édition du jour (18 février 2018), le quotidien Al Ahdat Al Maghribia, indique que Lahcen Daoudi, le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la concurrence, a révélé qu'il se réunira la semaine prochaine avec les sociétés des hydrocarbures afin de parvenir à une solution "acceptable par toutes les parties" pour mettre fin au problème de la hausse du prix du carburant, soulignant sa détermination à tenir les promesses données au citoyen sur ce sujet.

Le ministre, précise le quotidien,  semble revenir sur ses propos précédents, où il avait affirmé qu’il se réunirait avec la commission ministérielle mixte des prix pour l’adoption du plafonnement des prix dès lors qu'il recevait l'avis du Conseil de la Concurrence, mais il a préféré s’orienter vers les professionnels. L’avis du Conseil de la concurrence semble causer une blessure profonde chez Daoudi, qui voulait appliquer le plafonnement des prix dans les plus brefs délais.

Le ministre a en outre signalé qu’il n’est pas contre l’avis du Conseil de la concurrence, mais qu’il lui reproche d'établir une évaluation des politiques publiques.