Brèves economie

LG mise sur le Moghreb de Tétouan

Suite au succès de la dernière édition du tournoi de football LG Cup en 2011, la marque sud-coréenne renouvelle son engagement vis-à-vis du football au Maroc en annonçant la signature d’un contrat de sponsoring avec le Moghreb Athletic de Tétouan. Les maillots du MAT sont désormais siglés aux couleurs de la société pour la saison 2013-2014. Le logo de LG sera aussi présent sur les tenues de parade, ainsi que sur les équipements et les panneaux signalétiques du stade Saniat Rmel à Tétouan.

 

Des fonds pour Hmizate/Hmall

Connue par ses sites de deals, Hmizate et Hmall, la société Menaclick vient de réaliser une levée de fonds en dollars d’un montant qu’elle dit « très considérable », sans donner de précisions. Ce financement a été réalisé par les fonds étrangers Humming Bird Ventures et Mena Venture Investments. Avec plus de 50 deals lancés par jour, la société revendique 380.000 membres et plus de 400.000 fans dans les réseaux sociaux. Pour rappel, après le succès de Hmizate.ma et HmizateVoyages.ma, Menaclick a étendu son activité pour lancer la première marketplace au Maroc dédiée à la vente de tous types de produits : Hmall.ma. Elle a maintenant de quoi étendre son activité.

 

MEDASYS crée une filiale au Maroc

Le groupe Medasys, éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, se développe au Maghreb avec la création d'une filiale au Maroc : MedHealth Maroc. Celle-ci a vocation à supporter le déploiement des projets locaux et à accompagner les établissements du pays dans leur informatisation clinique. Filiale à 100% du groupe Medasys, MedHealth Maroc a ses bureaux à Casablanca. La filiale a pour objectif de répondre directement aux appels d'offres. казаны чугунные для плова