Ericsson prévoit 30 millions d’abonnements 5G au Moyen-Orient et en Afrique

La 5G devrait atteindre 30 millions d’abonnements au haut débit mobile amélioré au Moyen-Orient et en Afrique d’ici à la fin de 2024, soit 2% du total des abonnements mobiles. Selon la nouvelle édition Moyen-Orient et Afrique du rapport sur la mobilité Ericsson (NASDAQ: ERIC), cela fera de la 5G la génération la plus rapide de technologies cellulaires à l'échelle mondiale.

Les principaux moteurs du déploiement 5G incluent une capacité réseau accrue, un coût par gigaoctet réduit et de nouvelles exigences en matière de cas d'utilisation. La majorité des abonnements à la 5G dans la région Moyen-Orient et Afrique devraient provenir de marchés des TIC avancés tels que les pays du CCG, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Qatar, tandis qu'en Afrique, une dynamique considérable se renforce en Afrique du Sud.

Du point de vue du trafic de données mobiles, la région est la plus haute du monde avec une prévision de croissance neuf fois supérieure (1,8 à 15,4 EB / mois de 2018 à 2024) et le nombre d'abonnements au haut débit mobile doublant (de 860 à 1 630 millions de 2018 à 2024).