Le Maroc lance sa propre application géospatiale

 

 

Selon un communiqué du ministère, Aziz Rebbah a aussi inauguré officiellement le Musée de la géologie, des mines et de l’énergie suite à son innovation.

De plus, le ministre a mis l’accent sur la prépondérance du Patrimoine géologique national (PGN) et évoqué les engagements de son département quant à sa protection, sa valorisation et sa promotion à l’échelle nationale et internationale.

Dans cette nouvelle tendance technologique et organisationnelle relative à l’esprit de la loi 31.13, le ministère a conçu et développé l’Application géospatiale des cartes géoscientifiques nationales, relève-t-on selon la même source.  Il s’agit d’un instrument de diffusion et de promotion de l’information géoscientifique spatiale, visant à mettre en exergue les données géoscientifiques du service géologique du Maroc.

L’élaboration de l’application géospatiale des cartes géo-scientifiques nationales et l’inauguration du Musée de la Géologie des Mines de de l’Énergie sont deux actions de premier ordre, a poursuivi le ministre, affirmant qu’il incombe aux acteurs de la vie publique, entreprises ou chercheurs d’en garantir le succès.