7è édition du festival italo-marocain du 17 au 20 avril à Venise et Treviso

La 7ème édition du festival italo-marocain se tiendra du 17 au 20 avril à Venise et Treviso, en Italie.

Lors d'une conférence de presse pour la présentation de l'évènement, le président de l'association Ribat Al Fath organisatrice du festival, Abdelkrim Bennani, a indiqué qu'il s'agit de faire connaître les progrès réalisés par le Maroc en matière de développement et de tourisme, y compris dans les provinces du sud, mais aussi de soutenir et promouvoir les compétences des acteurs du développement.

Cette 7ème édition, a-t-il dit, se veut l'occasion de mettre en avant les nouveautés en terme de développement culturel à travers l'organisation de conférences et d'ateliers au profit des jeunes immigrés.

Au programme de cette manifestation figurent l'organisation d'une exposition de photographies, d'ouvrages et de produits du Moussem culturel et touristique de Tan Tan, la projection de longs métrages marocains, des conférences et tables-rondes autour des opportunités d'échange commercial dans la région de la Vénétie, ainsi que des soirées artistiques.

Lancé en 2012, le festival maroco-italien contribue à faire connaître aux Italiens les potentialités dont regorge le Maroc, son degré de développement à différentes échelles et sa richesse culturelle, ainsi que les opportunités qu'offre l'échange économique et culturel. Il vise aussi à mettre en valeur le rôle de la diaspora dans la consolidation des liens de rapprochement entre le Maroc et l'Italie.