Sport scolaire: Centrale Danone s’engage à rénover 4 terrains de football

À l’occasion de la 23ème édition de la Coupe Scolaire, Centrale Danone signe une convention avec le Ministère de l’Education Nationale pour la rénovation de quatre terrains de football en milieu scolaire dont deux à Tanger.

Centrale Danone poursuit ses actions en faveur de la promotion du sport scolaire. En ce début du mois, la compagnie a lancé une initiative nationale de rénovation de terrains de football en milieu scolaire en marge de la finale de la coupe scolaire 2019 à Tanger. L’action a pour objectif de promouvoir le sport scolaire tout en favorisant l’épanouissement de milliers d’enfants et de jeunes passionnés par le ballon rond. Dans ce cadre, Centrale Danone rénovera quatre terrains de football dont deux à Tanger.

Cet objectif rejoint la volonté du Ministère de l’Education Nationale de promouvoir le sport scolaire en s’appuyant sur un partenariat de 23 ans avec Centrale Danone.

Commentant cette signature, le management de Centrale Danone, souligne : « Nous sommes particulièrement heureux de signer cette convention aux termes de laquelle Centrale Danone accompagnera la rénovation des terrains de football en milieu scolaire. Nous croyons dans les valeurs du sport qui, associé à une alimentation équilibrée, favorise un mode de vie sain ».

Près de 1,8 millions d’enfants y participent, réparties en 36 000 équipes filles et garçons, issues de 7500 établissements scolaires et relevant de 82 directions provinciales du Ministère de l’Education pour désigner la sélection qui devra représenter le Maroc lors de la Danone Nations Cup. Elle aura lieu cette année à Barcelone en fin d’année 2019.

Pour rappel, en 1997, la Centrale Danone, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle ainsi que la Fédération Royale du Sport Scolaire avaient signé une convention de partenariat tripartite, annonçant le lancement de la Coupe Scolaire. Cette compétition sportive s’adresse aux écoliers âgés de 10 à 18 ans. Elle est composée de phases éliminatoires et une grande finale nationale qui a lieu chaque année dans une ville du Maroc.