Orange Cyberdefense mise sur le Maroc

Face à la transformation digitale accélérée des entreprises marocaines et à la montée des enjeux de cybersécurité, le groupe Orange renforce son dispositif au Maroc à travers l’implantation de sa filiale Orange Cyberdefense le 16 avril 2019.

Spécialisée dans la sécurisation des actifs numériques, cette entité s’engage à mettre en œuvre les meilleures pratiques mondiales au service de la protection des infrastructures digitales marocaines. Cette dynamique, impulsée avec succès depuis 2017 avec le lancement de son offre Cloud de sécurisation des accès internet « Business Internet Security », s’ouvre aujourd’hui de nouvelles perspectives à travers le partenariat signé entre Orange Maroc et OrangeCyberDéfense.

Orange Cyberdefense crée donc une entité à Casablanca qui devrait employer une cinquantaine d’experts en cybersécurité d’ici la fin 2020. « Nous allons pouvoir faire bénéficier nos clients marocains du savoir-faire acquis dans tous les domaines économiques: des services à l’industrie en passant par les administrations », souligne Emmanuel Cheriet, Directeur d’Orange Cyberdefense Maroc.