Vidéo - Le Raja de Béni Mellal fête son retour en première division

Une ambiance festive a régné durant la nuit de samedi à dimanche 28 avril 2019, dans la ville de Béni Mellal où les supporters, en liesse, ont célébré comme il se doit le retour du Raja de Béni Mellal (RBM) parmi l'élite du football national après six ans d'absence.

Dès le coup de sifflet final de la confrontation ayant mis aux prises le RBM et l'Association sportive de Salé pour le compte de la 30è et dernière journée de la Botola Maroc Télécom D2, et qui s'est soldée par la victoire des Mellalis (1-2), les supporters ont lancé les festivités dans toute la ville jusqu'au retour des joueurs ayant assuré la montée en première division.

Accueillis en héros, les joueurs ont eu besoin de plus de deux heures pour traverser, à bord de l'autocar du club, un boulevard Mohammed V bondé de supporters qui scandaient haut et fort le nom du Raja local et qui illuminaient, à l'aide de fumigènes, le ciel de la cité située entre la plaine de Tadla et le Moyen Atlas.

Dans des déclarations à la MAP, plusieurs supporters ont fait part de leur joie immense pour cette consécration venue couronner une année footballistique difficile où le suspens a duré jusqu'à la dernière journée pour décrocher le fameux sésame et connaître qui accompagnera la Renaissance Club Athletic de Zemamra (RCAZ), solide leader, parmi l'élite du football marocain.

Au terme d'une saison mouvementée où le RBM a connu des résultats en dents de scie l'envoyant par moment au fond du classement, l'ensemble des composantes de l'équipe ont su faire montre de solidarité et de persévérance pour permettre aux hommes de Mourad Falah de retrouver la première division et d'oublier la saison précédente où les joueurs avaient échoué à la toute dernière journée d'assurer l'essentiel.

N'ayant besoin que d"un seul petit point dans sa course finale avec l’Olympique Dcheira, le RBM n’a pas fait les choses à moitié en bouclant la saison avec une belle victoire, qui lui permet de rejoindre la RCAZ en tête du classement avec un total de 53 points. De quoi donner de la confiance aux joueurs Mellalis pour bien aborder la saison prochaine et oublier la désillusion de la dernière journée de la saison passée.

Avec cette victoire du RBM, l’Olympique Dcheira a vu son rêve de la remontée s’évaporer en dépit de sa victoire (3-0) face au Widad Témara.

En bas du tableau, la Jeunesse El Massira et la Jeunesse Kasbat Tadla ont quitté la Botola D2.