Radios : Medradio reste championne des ondes

Ayant fait de la médiation sa raison d’être, Medradio est, encore une fois, confortée dans son choix. Les résultats d’audience issus de l’enquête « Radiométrie Maroc » que vient de publier le CIRAD (Centre interprofessionnel de la mesure d’audience radio), au titre du premier trimestre de cette année, confirment la « Radio qui aide » dans son rang de leader des radios. Mieux, Medradio bat, de nouveau, son propre record. La chaîne captée à Casablanca sur le 88.2 a réalisé une part d’audience moyenne de près de 13%, comme le montre ce graphique.

 

Ce taux est à ajouter la durée moyenne d’écoute par auditeur qui a culminé à 1H35 pour Medradio, faisant d’elle la radio la plus longuement écoutée au Maroc.

La chaîne siégeant à Casablanca, et qui va boucler sa dixième année d"existence, devient même imbattable le week-end avec la meilleure durée d’écoute moyenne par auditeur : 1h30.

Ces performances sont une nouvelle motivation pour les équipes de Medradio qui vont certainement continuer sur leur lancée.

Indicateurs clés sur l’enquête Ipsos du CIRAD