ONCF: La nouvelle gare de Témara ouverte

Après près de 36 mois de travaux, la nouvelle gare de Témara est prête. Les nouveaux locaux ont été ouverts au public jeudi 2 mai 2019 en présence du directeur général de l'Office national des chemins de fer (ONCF), Mohamed Rabie Khlie.

Le directeur de l'ONCF a procédé au lancement de la mise en service de la gare de Témara qui figure dans l'axe Rabat-Casablanca et dont l'inauguration du triplement de la ligne a été donné par le Roi Mohamed VI en novembre 2018.

S'inscrivant dans le cadre du programme de rénovation des gares ferroviaires par l'ONCF, cette gare a nécessité un investissement de 36 MDH et une durée des travaux de 36 mois, a expliqué Mohamed Rabie Khlie, notant que l'ONCF accompagne la gare avec un service amélioré en termes de programmes de trains en passant de 28 à 44 trains qui s’arrêtent à Témara, assurant ainsi une desserte chaque 30 minutes.

Toutes les fonctionnalités nécessaires pour faciliter tout le parcours des clients et nécessaires aux personnes à mobilité restreinte ou celles disposant de bagages encombrants, ont été mises en place, que ce soit en termes de guichets, d’ascenseurs, de sanitaires ou encore de services comme les commerces et les parkings, a-t-il relevé.