Fès : Iftar collectif au profit de 800 personnes démunies

Un Iftar collectif au profit de 800 personnes démunies a été organisé au complexe culturel Al Horia à Fès, à l’initiative de l’association pour la solidarité et les œuvres sociales et caritatives.

Cette action sociale, à laquelle ont contribué des acteurs associatifs et mécènes, tend à enraciner les valeurs de solidarité et d’entraide parmi la population, particulièrement à l’occasion du Ramadan, mois de piété et de spiritualité.

Cette initiative, qui en est à sa 5ème édition, est l’une des plus importantes organisées au niveau national le président de l’association, El Houcine Sahel, notant que plus de 200 bénévoles se sont mobilisés pour réussir cette opération.

‘’Derrière cette initiative, une idée qui remonte à il y a cinq ans et fait suite à une série d’actions sociales ciblant essentiellement les hôpitaux’’, a-t-il ajouté, relevant que cette action a été accueillie favorablement par la population de la cité Idrisside. L’Association pour la solidarité et les œuvres sociales et caritatives organise chaque dimanche du mois sacré un Ifrar collectif au profit des passants et des personnes vivant en situation de précarité.