Un parc industriel pour l'aéronautique
Le Roi Mohammed VI u00e0 l'inauguration des projets au00e9ronautiques

La plateforme industrielle intégrée Midparc, dont le coût global s’élève à 887,6 millions DH, s’étend sur une superficie de 124,4 ha aménagée en deux tranches. La première de 63 ha, inaugurée par le Roi Mohammed VI, créera  un espace industriel de qualité, répondant aux besoins des investisseurs et accompagnant l’élan de développement que connaît le secteur de l’aéronautique actuellement.

Ce projet bénéficie d'un statut de zone franche d'exportation. Et tirera profit de sa proximité avec l'aéroport Mohammed V et du port de Casablanca. Il contribuera à asseoir une plateforme industrielle pour l’aéronautique, les activités connexes (spatial, sécurité, détection), l’électronique embarquée, la logistique industrielle et d’autres activités.

L’usine Bombardier Maroc, lancée par le Souverain, sera la première implantation. Avec un investissement de 200 millions de dollars US, ce projet permettra, à terme, la création de 850 emplois directs et 4.400 indirects.

L’usine Bombardier Maroc, qui sera réalisée en trois tranches, devra produire à terme des éléments de structure pour les commandes de vol de ses avions d’affaires Learjet 70 et 75 et de ses avions commerciaux de la Série CRJ.

L’implantation de Bombardier suit celles de grands donneurs d’ordres comme EADS, Boeing, le Groupe Safran, Daher, Souriau, Zodiac Aerospace, Air France Industries…