CAN 2019 : Renard appelle Anas Znaiti pour remplacer Abdelali Mhamdi
Le Raja de Casablanca, vainqueur de la Coupe de la Confu00e9du00e9ration (CAF), a reu00e7u un accueil triomphal u00e0 son arrivu00e9e, lundi (03/12/18) en train d'apru00e8s-midi, u00e0 lu2019au00e9roport Mohammed V de la mu00e9tropole.

Le sélectionneur national, Hervé Renard, a fait appel au gardien de but du Raja Club Athletic (RCA), Anas Znaiti, pour prendre part au stage de préparation de l’équipe nationale "A”, en prévision de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte.

Znaiti, qui a rejoint le groupe mercredi soir, remplace Abdelali Mhamdi, gardien de but de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), blessé à l’épaule gauche mardi 4 juin lors de l’échauffement avant le coup d’envoi du match face au Fath Union Sport (FUS) de Rabat pour le compte de la 29ème journée de Botola Maroc Télécom D1, a indiqué la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) sur son site officiel.

Mhamdi avait rejoint, mercredi en matinée, le lieu de résidence de l’équipe nationale au Centre national de football de Maâmora (banlieue de Salé), afin de consulter le médecin des Lions de l’Atlas.

Après avoir effectué les examens médicaux nécessaires, le médecin a constaté que le portier de la RSB doit observer une période de repos et par conséquent ne peut pas participer au stage de préparation de la sélection nationale.

Ce stage des 27 joueurs, retenus par l’entraîneur Hervé Renard, sert de préparation à la CAN 2019 avec la programmation de deux matchs amicaux face à la Gambie (12 juin) et à la Zambie, quatre jours plus tard au Grand Stade de Marrakech.