L’école belge de Casablanca célèbre ses premiers lauréats

L’école belge de Casablanca a organisé, le jeudi 27 juin, la cérémonie de remise des diplômes de fin d’études secondaires à sa première promotion de lauréats, ayant intégré pour la plupart d’entre eux l’école en 2014 lors de son ouverture.

Cet évènement a été rehaussé de la présence de Saïd Amzazi, Ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ainsi que celle de Salaheddine Mezouar, Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc.

Les autorités belges ont été représentées par Marc Trenteseau, ambassadeur du Royaume de Belgique au Maroc  et Motonobu Kasajima, délégué général de la Fédération Wallonie-Bruxelles au Maroc, qui ont adressé un discours aux élèves diplômés et plus généralement à la communauté scolaire des écoles belges au Maroc (équipes, parents et partenaires).

Les ministres belges ont aussi tenu à participer à cet évènement à travers des messages vidéo : Didier Reynders, Vice premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères de Belgique, Rudy Demotte, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Philippe Courard, président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Fadila Laanan, Ministre-Présidente du gouvernement francophone bruxellois. Ils ont félicité les lauréats pour leur parcours exemplaire ainsi que leur famille et ont témoigné de leur grande satisfaction face aux réalisations des écoles belges au Maroc tant en termes de qualité de l’enseignement et de l’accompagnement de leurs élèves que de réussite de leur intégration dans leur environnement. L’établissement est connu pour sa formation privilégiant la rigueur, le dépassement de soi, le savoir-être, l’esprit de coopération, la confiance en soi et l’aptitude à apprendre.

Après les études de secondaires, les élèves pourront poursuivre leurs étudesdans des établissements d’enseignement supérieur de référence en Belgique, au Maroc, en France, au Canada et en Espagne. Leurs choix d’orientation se portent, entre autres, sur des études en ingénierie, médecine, économie, business, management et psychologie.