"Le Roi Lion" rugit en tête du box-office nord-américain

Le Roi lion" est devenu la cinquième plus grosse production de 2019 du groupe Disney, le remake numérique ayant rapporté 185 millions de dollars au box-office lors de son premier weekend d'exploitation en Amérique du Nord. 

La superproduction, qui a connu une sortie en salle anticipée en Chine, a enregistré 531 millions de dollars de recettes par le monde, les marchés internationaux ayant comptabilisé 269 millions de dollars au total.

Grâce à cette performance, Disney règne en maitre incontesté du box-office d’une manière inédite dans l’histoire moderne d’Hollywood. En 2019 seulement, les studios Disney ont sorti quatre autres blockbusters, à savoir "Captain Marvel", "Avengers: Endgame", "Toy Story 4" et "Aladdin". Sorti en mars, "Dumbo" a été le seul faux pas de l’année.

Au cours de ce même weekend, "Endgame" est devenu le film le plus rentable de tous les temps au box-office mondial, recueillant près de 2,8 milliards de dollars, ce qui lui permet de passer devant "Avatar".

Disney semble bien lancé pour réaliser une année de tous les records puisque deux autres superproductions au succès quasi garanti sont attendues d’ici la fin de l’année, à savoir "Frozen 2" et surtout, "Star Wars: The Rise of Skywalker".