Ces projets qui changent le visage du Maroc : Un nouveau siège pour la Sûreté nationale

Les travaux de construction de ce siège à Rabat ont débuté en avril dernier. Mobilisant un budget prévisionnel global de 2 milliards de dirhams, le projet se veut un vecteur de modernité et d’efficience dans les actions de la DGSN, au service de la sécurité du Maroc et de la quiétude des Marocains.

Érigé sur un terrain d’une superficie globale de 20 hectares, le nouveau siège de la DGSN sera bâti selon les normes architecturales marocaines et constituera un véritable complexe administratif moderne et intégré, abritant toutes les directions et services centraux de la sûreté nationale, ainsi qu’une salle de conférences d’une capacité de 1.200 places.

De plus, il comprendra un musée de la sûreté nationale - devant retracer l’histoire de cette grande institution - un centre pour archives, un centre pour activités sportives, un centre d’enregistrement des données identitaires et d’impression des cartes nationales, un centre d’hébergement des forces de réserve, un centre informatique et un parking d’une capacité de 1.500 véhicules.

Le délai prévu pour la réalisation est fixé à 5 ans.

Lire aussi

Ces projets qui changent le visage du Maroc