La gifle de Haïti au polisario
Laurent Salvador Lamothe, le Premier ministre hau00eftien

La supercherie du polisario appelée RASD vient de recevoir une belle correction de la part du gouvernement de Haïti. Celui-ci a tout simplement retiré de manière officielle sa reconnaissance à ce que les séparatistes du polisario appellent "république arabe sahraouie démocratique". Cette décision a été prise  dans le but "de préserver la dynamique suscitée par la proposition marocaine d'octroyer un statut de large autonomie à la région du Sahara", affirme le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le ministère souligne que cette décision "vise à favoriser le processus de règlement de cette question par le Conseil de sécurité des Nations Unies et à appuyer les efforts déployés par le Secrétaire général de l'ONU et de son envoyé personnel pour aboutir à une solution politique, définitive et mutuellement acceptable entre les parties".

De même, le gouvernement de la République de Haïti "encourage les parties à poursuivre les négociations de bonne foi pour préserver la dynamique suscitée par la proposition marocaine d'octroyer un statut de large autonomie à la région du Sahara et parvenir à une solution basée sur la réalisme et l'esprit de compromis, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l'ONU", conclut le communiqué qui a été largement repris par la presse des Caraïbes.