Neymar : Le FC Barcelone soumet une offre surprenante au PSG

Neymar s'éloigne-t-il du Paris SG ? Son club et le FC Barcelone, qui négocient depuis des semaines le transfert de la superstar brésilienne, sont devenus mardi 28 août 2019, "plus proches" d'un accord, a déclaré un dirigeant du club espagnol.

"Il n'y a pas encore d'accord. Nous continuons de négocier. Nous sommes plus proches d'un accord", a indiqué Javier Bordas, membre du comité de direction du Barça, à la presse qui l'attendait à l'aéroport de la ville catalane.

Il revenait de Paris où les discussions autour du dossier le plus brûlant de l'été ont pris un nouveau tournant dans la journée. Le quotidien Le Parisien a révélé que Barcelone a soumis une offre de 170 M EUR payable en deux fois, qui pourrait être assortie d'un ou deux joueurs qui pourraient être  Rakitic et Dembélé.

Ce montant est supérieur aux sommes précédemment évoquées dans les journaux, et pourrait marquer un changement de stratégie de l'état-major catalan face à l'intransigeance jusque-là observée côté parisien, alors que le mercato se termine lundi soir.

Mardi, le FC Barcelone a envoyé à Paris son directeur général Oscar Grau et son directeur sportif Eric Abidal, en plus de Bordas, ainsi que son représentant au Brésil André Cury, pour discuter avec Leonardo, le directeur sportif du PSG, et Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué, toujours selon Le Parisien. L'agent de Neymar, Pini Zahavi, était également présent.

Les négociations vont encore se prolonger, assurent les médias des deux côtés des Pyrénées.

Le joueur le plus cher de la planète acheté 222 M EUR en 2017, est le protagoniste de la telenovela de l'été qui tient en haleine la planète foot.

S'il a fait part à sa direction de son désir de quitter le club, et que celle-ci lui a ouvert la porte, son transfert se heurte à de nombreux obstacles, notamment liés à la contrepartie demandée par le PSG, qui espère récupérer sa mise d'il y a deux ans.