Agriculture. OCP apporte son expertise à l’Union africaine
L'agriculture est un champ fertile pour la coopération sud-sud

Une série de conférences seront organisées afin d’accompagner le développement du secteur agricole en Afrique francophone. L’OCP collabore avec l’Union Africaine pour une meilleure promotion de la coopération Sud-Sud.

Le coup d’envoi sera donné par le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch avec une première édition intitulée «Sécurité alimentaire : Quelle politique agricole pour l’Afrique de demain?». L’événement est prévu pour le lundi 5 avril 2021 à 16H et sera marqué par la participation de Josefa C. Sacko, Commissaire chargée de l’agriculture, du développement rural, de l’économie bleue et de l’environnement durable de l’Union Africaine. Gabriel Mbairobe, ministre de l’agriculture et du développement rural du Cameroun et Biendi Moussavou, ministre de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de l’alimentation du Gabon.

L’objectif aussi est de préparer l’édition présentielle 2021 de Africa Agri Forum à Yaoundé où le Maroc est désigné pays invité d’honneur. Le Plan Maroc Vert ainsi que sa contribution à l’économie du Royaume seront présentés à une trentaine de pays africains.