Safi : Le feu déclaré dans une installation OCP en construction a été vite maîtrisé

Plus de peur que de mal. C'est ce qu'affirment tous ceux qui ont vu de leur propre yeux le début d'incendie survenu hier, mardi 3 septembre 2019 à 14h dans une installation en cours de construction d'OCP à Safi. Le feu a touché cette nouvelle installation à Maroc Phosphore II, au Complexe industriel du groupe. Des témoins oculaires affirment tous que l'incident a été vite maîtrisé. "En moins de 30 minutes le feu a été éteint", témoignent nos sources.

De leur côté, des sources autorisées précisent que le feu s’est déclenché sur une conduite en plastique d’une installation en cours de construction et non encore mise en service.

"L’incident a été maîtrisé en moins de 30 minutes par nos agents de défense contre l’incendie. Il est à noter qu’aucun blessé n’est à déplorer. Le feu n’a généré aucun impact sur l'environnement, ni sur la production, encore moins sur les installations avoisinantes", a par ailleurs affirmé une source citée par le portail de 2M, soulignant qu'"une analyse détaillée des causes de cet incident a été engagée par le groupe OCP".